Les Youngtimeuses du Perche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Youngtimeuses du Perche

Forum motos et sides-car des années 70, 80, et 90.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ma 500 four ex-course de côtes

Aller en bas 
+4
lapinours
Dom
cedric53
Manu72
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:34

Au programme de ce WE, nettoyage rampe aux ultrasons, remplacement bougies et antiparasites, remise en état freinage, vidange moteur et si il me reste 2 minutes..... ben je vais l'essayer.

La RMT donne comme huile de la 20W40, j'ai acheté de la 10w40 minérale. Cà le fait quand même pour l'embrayage?

Manu
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:16

Fait gaf au anti frictions... Je me rappelle de la silkolene...

De toutes façon l'huile actuel même bon marché est bien meilleur qu'en 75... En 10 tu va en bouffé plus. Il te manquera que les aditifs de Boite de Vitesse.



Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeVen 14 Fév - 3:06

Hello, j'utilise de la 20w40 minerale depuis mes debuts, jamais de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeVen 14 Fév - 7:19

J'ai pris de la 10W40 parce que y'avait que çà en minérale là où je suis allé. Si çà en bouffe un peu, c'est pas grave j'ai pris un bidon de 4L lol! 

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeVen 14 Fév - 8:11

Met directement les 4 litres
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeVen 14 Fév - 9:20

Dom a écrit:
Met directement les 4 litres
Faut pas déconner, c'est pas une anglaise non plus Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Sexe : Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 60
Localisation : Indre et Loire

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeSam 15 Fév - 6:13

Pour les miennes, elles tournent à la Motul 5100 semi synthétique 10 / 50.

Aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxteam.org/
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeDim 16 Fév - 15:39

Pas trop conseillé l'huile de synthère il parait! Quelqu'un en sait plus à ce sujet? study 
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeDim 16 Fév - 22:57

Des news de l'avancement des travaux .
Je n'ai pas fait tout fait ce que j'aurai voulu. La rampe de carbus est prête, joints , aiguilles, gicleurs et tout ce qui va avec. J'ai pris du Keyster mais j'ai un doute sur la qualité ? Le fonctionnement est merdique, elle fonctionnait presque mieux sur 1 seul cylindre et avec les carbus crasseux.

Mais ce n'est pas çà qui me chiffonne le plus. Au ralenti j'ai un bruit de frottement et de claquement mélangés. Cà sent la chaîne primaire qui frotte. Est ce qu'il y a moyen de la voir en déposant le carter d'huile ?

2ème point, au bout de 2-3minutes de fonctionnement, le témoin d'huile s'allume au ralenti. Du coup vidange, dépose du filtre à huile . L 'huile n'est pas chargée, pas de limaille dans les plis du filtre  Question 

Je crois que je vais déposé le bloc et l'ouvrir scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeLun 17 Fév - 6:59

Hello. Sur une 500 four, quand le bas moteur claque, commence par une synchro, et pour ton voyant, les mano contact deconne facilement. Commence par la.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeLun 17 Fév - 8:40

Merci Dom pour les conseil. Je vais quand même déposé le carter d'huile pour voir l'intérieur et régarder aussi la tension de la chaîne de distrib'.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeLun 17 Fév - 9:48

Elle sera automatiquement " lâche", c'est avec l'inertie du moteur qu'elle sera tendu! Combien de kms a t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeLun 17 Fév - 9:53

34000kms certifiées
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeLun 17 Fév - 10:02

Tu ne devrais pas avoir de soucis côté chaines!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:37

Salut à tous,

Ma première impression était la bonne, la chaîne primaire a commencé à dévoré un conduit d'huile. Du coup dépose express du moulbif. Il fait le poids d'un âne mort le bestiau. Petite question en passant; est ce que c'est normal que la crépine d'huile tombe par son poids quand on dépose le carter à huile . Niveau étanchéité c'est un peu limite  Shocked 

Pour finir quelques photos (Dom je t'ai envoyé les photos pour changer lol! , moteur et carbus) . Bon je vais me coucher moi, bonne nuit les petits Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:49

ma 500 four ex-course de côtes Honda_12
ma 500 four ex-course de côtes Honda_13
ma 500 four ex-course de côtes Honda_14
ma 500 four ex-course de côtes Honda_15
Voila pour les photos! Pour la crepine, c'est bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeMar 18 Fév - 7:43

merci Dom . Pour la crépine, je vais lui faire une petite gorge au tour et puis remontage avec un joint torique. Au moins çà sera étanche. Je pense que le témoin d'huile qui s'allume vient de là.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
marc72

marc72


Sexe : Masculin Messages : 249
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 61
Localisation : Allonnes roule sur FJ 1200 et side comete FJ 1200

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeMar 18 Fév - 7:47

pas mal , la mécanique que tu fais n'es plus de l'amateurisme , mais du professionnalisme , meme si tu es passionné cela n'es pas donné as tout le monde , je te tir mon chapeau .
Bonne continuation et bon remontage surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://club-sidebike.forumactif.org/
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeMar 18 Fév - 7:55

Merci Marc mais j'ai pas de mérite.
Je répare au quotidien du 2 temps et du 4 temps mais çà n'a pas 2 roues plutôt 4 roues et c'est utilisé dans les jardin Very Happy 
Mais bon, avec un peu de bon sens et d'observation çà reste de la mécanique assez simple.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeMar 18 Fév - 22:08

C'est beau des carbus tout propres!!!

Tu sais que les arracheurs de poil de cul, polisses après!!!

Tien si tu change tes chaines... met des photos j'ai un 550 vendredi qui vient et j'ai çà a regarder avant d'aller plus loin!! (elle aurait 35000...)

Quand j'ai dis au gas que les 2 chaines c'était un billet de 500 euros de pièces.... Minimum!

Mais jamais refait de 500/550 ça peut être un début!!

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:10

Suite du feuilleton,

       Tout d'abord la connerie du jour, une des vis du couvre culasse m'ai restée dans les mains avec les bouts de fonderie évidemment Evil or Very Mad  Mais bon avec un coup de Tig bien placé çà devrait s'arranger.

       Donc dépose de l'acc, paliers et cames nickel, portées nickel, patins de chaîne de distri tout juste marqués . Chambres de combustion encalaminés de la même manière sur les 4 cylindres. On voit encore les traces d'usinage dans les cylindres.
       Tout confirme le kilomètrage annoncé, les bouchons de visite des culbuteurs n'ont jamais été dévissés, pas une marque de clé ou de tournevis . Ced pour les carbus je crois pas qu'ils soient polis d'origine et puis çà m'arrange parce que c'est la misère à faire lol! 
ma 500 four ex-course de côtes Honda_16
ma 500 four ex-course de côtes Honda_17
ma 500 four ex-course de côtes Honda_18
ma 500 four ex-course de côtes Honda_19

Bonne nuit !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeMer 19 Fév - 11:54

cedric53 a écrit:


Tu sais que les arracheurs de poil de cul, polisses après!!!



 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Et après ils les coupent en 4!
Revenir en haut Aller en bas
marc72

marc72


Sexe : Masculin Messages : 249
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 61
Localisation : Allonnes roule sur FJ 1200 et side comete FJ 1200

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:23

il existe du papier pour ça !
et cela fait 50 ans que je les polis , et aucuns tombe pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://club-sidebike.forumactif.org/
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:45

ma 500 four ex-course de côtes 500fou10
Tout d'abord réparation de la boulette de la veille, reste un coup de dremel à mettre et çà se verra plus.

ma 500 four ex-course de côtes 500fou11

Ensuite prise de cotes cylindres, pistons, jeu à la coupe. Tout est dans les tolérances des pièces montées neuves.


ma 500 four ex-course de côtes 500fou12
ma 500 four ex-course de côtes 500fou13

Cedric, pour la chaîne primaire, elle est visible en déposant le carter d'huile. Sur la 2ème photo, on voit à la limite d'ombre que le carter est un peu attaqué, en fait c'est la conduit d'huile qui sort de la pompe et qui va vers le filtre à huile. A droite çà a mordu un peu mais très léger .

       Pour la chaîne de distribution, tu met ton moteur dans la position où tu as le moins de soupapes ouvertes (moins de contrainte sur l'aac et la chaîne) , tu desseres ton écrou de réglage de tendeur automatique et normalement la vis centrale tourne dans le sens antihoraire. Si elle ne bouge pas, soit le tendeur est au bout, soit le système est grippé/coincé, soit çà été fait recemment. Si la vis tourne un peu c'est bon tu resseres ton ecrou en maintenant ta vis centrale. Si la vis tourne beaucoup çà veut dire que çà fait une paye que la chaîne fonctionne détendue, ( voir l'état des patins). Si ton pote veut plus de son moteur je peux l'en débarrasser pour une somme dérisoire lol! 

Pour vos histoires de poil de c.. et de papier, faudrait essayer du moltonel avec du dentifrice pour la passe de finition.... Arrow 

Manu
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitimeJeu 20 Fév - 12:37

Non non je vais y arriver!!!

J'ai déjà refait un 750 four, 3 350 CB mais jamais de 500/550.

Et là j'ai une connaissance qui souhaite trouver quelqu'un pour nettoyer les faire de plusieurs fourche une bonne / nettoyage carbu /régler la moto / vérifier les chaînes et si besoin tout changer... Et pourquoi pas décaper le moteur et le repeindre.

Je ne doute pas sur mes capacités a le faire, juste que je ne connais pas.

Et je n'est occunne notions de se qu'un pro prendrait en temps de Mo pour le faire, ni le prix a demandez pour que personne ne soit laissé. Sachant que je ferais ultra son sur les carbus, gros nettoyage moteur, pourquoi pas une petite lèche sur la culasse, déglaçage, métrologie, peinture des élément un par un, cuisson au four ect...(dom te fera voir son haut moteur de 350 refait!! tu comprendra)

Ce qui me fait peur c'est de trouver des cylindres pistons hors cote, coussinet mort... car la facture peu monter vite!!! (bon mon 750 est un F2 et les pièces sont hors de prix (piston spécifique très rares, soupapes pareilles ect..)

J'ai regardé les prix des pièces :

Spi fourche + huile / pochette joints/chaîne distri/chaîne primaire/2 tendeurs/kit BTR pour moteur et carbu/huile moteur/filtre a air/ (bougies et filtre a huile neuf 100km) il y en as environ pour 500 euros.

Sachant que je veu convenir d'un prix tout compris hors pièces. Et que je ne veu que personne ne soit lésé. Moi ca m'aiderais a financer un futur projet et lui de rouler tranquille sur çà première moto qu'il veut garder.

Et je veu que ca aille vite car j'aime pas le bordel dans mon garage!!

Voilà le pourquoi de mes questions!


En tout les cas je remarque que tu perd pas de temps!!
Cèd


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 500 four ex-course de côtes Empty
MessageSujet: Re: ma 500 four ex-course de côtes   ma 500 four ex-course de côtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 500 four ex-course de côtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Youngtimeuses du Perche :: Ici on parle de mécanique :: Restauration de ma belle-
Sauter vers: