Voici une de mes brèles, une 900 XJ comme celle qu’a récupéré notre ami Dom
La moto lors de l'achat :
Les différentes étapes de la réalisation :
Le travail sur la selle pour l'adapter au réservoir.
J'ai aussi mis en place le tableau de bord et posé les pontets de guidon de 360 XS avec des réhausses.
Le tout à été sablé et j'ai déplacé le neiman pour que le tableau de bord ne soit pas trop éloigné.
Le feu arrière est installé en bonne place.
Là, il me reste à adapter le tableau de bord de 750 XV au faisceau électrique que la XJ, gros boulot en perspective.
Le tableau de bord de 750 XV a été adapté au faisceau électrique de la XJ, gros boulot, mais en étant méthodique on y arrive
Remontage du T supérieur après mise en peinture époxy de chez restom.
Les carters, les fourreaux de fourche, les jantes et le bras oscillant ont été peints en noir epoxy après sablage.
La moto est sur ses roues, elle commence à prendre forme.
Tout semble fonctionner au niveau des voyants du tableau de bord. Les cornets sont installés et soit dit en passant, c'est beaucoup pus simple de remettre
la rampe de carbus sans cette foutue boite à air. Il ne reste qu'à mettre de l'huile pour tenter un redémarrage.
Initialement je voulais monter un petit phare "Bates", j'ai finalement changé le phare pour un plus gros en vue de lui mettre une tête de fourche genre BMW R90S.
Bien sur tout a été fait, le jeu aux soupapes, les vidanges moteur, cardan et fourche, bougies neuves et filtres.
Niveau carburation, j'ai monté des cornets donc j'ai augmenté la taille des gicleurs de 10 points, remonté les aiguilles d'un cran et mis un tour de richesse en plus, elle tourne super bien.