Les Youngtimeuses du Perche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Youngtimeuses du Perche

Forum motos et sides-car des années 70, 80, et 90.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tester une cocotte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Tester une cocotte Empty
MessageSujet: Tester une cocotte   Tester une cocotte Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:25

Hello, je dois tester une cocotte droite avec coupe circuit sur une bmw r75/6, mais mes connaissances en éléc son limité (la peur je pense Laughing )! J'ai un multimètres, il me reste plus qu'a savoir l'utiliser pour cette intervention. Des conseils?
Dom... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

Tester une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Tester une cocotte   Tester une cocotte Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:43

salut dom, appelle moi ou passe à l'atelier avec tes pièces et ton multimètre
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Tester une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Tester une cocotte   Tester une cocotte Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:21

Hello, je suis passé voir Manu, et Yves m'a appelé pour me donner quelques conseils, yapuka... Merci les gars! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Tester une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Tester une cocotte   Tester une cocotte Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:57

Hello, donc, j'ai pu un peu avancé, pas simple car je suis pris sur pas mal de chantiers en ce moment!
Donc, j'ai changé la plaquette de connexion qu'il y a dans le phare, car l'ancienne etait pas mal usé!
Tester une cocotte Bm10

Puis j'ai fais un montage à blanc pour plus d'accessibilité!
Tester une cocotte Bm210

Et la, miracle, mes voyants de point mort, pression d'huile, et batterie s'allume.
Tester une cocotte Bm310

Par contre, ayant le coupe circuit défaillant, avec le conseil de Manu, je veut le shunter afin de le supprimer, seulement une fois l'action faites, mon demarreur n'actionne pas avec le bouton start! J'ai testé le demarreur avec un gros tournevis, et il fonctionne.... Test de continuité de tout mes fils, impec! Quelqu'un a une piste? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Tester une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Tester une cocotte   Tester une cocotte Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:56

Hello,
Après examen de mon fil "redresseur/relai" de démarreur, j'arrive à shunter sans coupure du contact. Donc changement du fil.
Tester une cocotte 0bmw10

Du coup je shunte le coupe circuits en direct avec le fil jaunes présent sur la photo est là j'ai de l'allumage.
Tester une cocotte 0bmw210

Je me décide finalement à réessayez l'ancienne cocotte et la magie le démarreur actionne.....
Tester une cocotte 0bmw310

Malgrès tout, les deux cocottes sons hs, car l'une est demontée, et une fois ouverte, c'est mort pour le remontage, puis l'autre à le bouton du démarreur hs!
Si quelques me connait ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

Tester une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Tester une cocotte   Tester une cocotte Icon_minitimeJeu 30 Juil - 7:55

Salut Dom,
pas facile l'électricité, tu t'en es bien sortie, chapeau. Pas moyen du tout avec deux cocottes d'en faire une.... Bon courage pour la suite.
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Tester une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Tester une cocotte   Tester une cocotte Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:34

Si sûrement, avec de la dextérité, et beaucoup de patience........
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Tester une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Tester une cocotte   Tester une cocotte Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:50

Bon, rebondisement! Cette saloperie me grillée des zener à tour de bras à chaque tentatives de démarrage! Resultat, 1 moi de recherche (je m'en suis pas vanter que je ne trouvé pas lol), puis à force de recherches, documentations technique, net, forum, appel au amis du club les plus calé (Manu, Gégé que je remercie au passage), vu de visu des possesseurs de la même bécane, ect me voila enfin avec un résultat (tout con de surcroît)! En fait un fils sur le relai de démarreur branché sur une fiche qui sert pour brancher une option (phare ect...).... Bingo, je débranche ce batârd de fils, et la........ Bonheur ça marche, et ça fume plus! Essence dans les cylindres et dans les carbu, et la royale, la moteur de la 75 s'ébroue et ce réveil après des années de sommeil. Conclusion, il ne faut jamais rien lâcher.... Non mais....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Tester une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Tester une cocotte   Tester une cocotte Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:08

Hello, j'ai un peu avancé ce we sur la 75, surtout en multiples essais pour voir si vraiment ma panne était bien là, et bien oui, ça marche tout le temps... lol!

Pour commencé, j'ai remonté le tableau de bord que j'avais entièrement ouvert, afin de changer la platine porte ampoules, et un bon nettoyage!
Tester une cocotte 0bm11
Tester une cocotte 0bm111

Test.... Ca fonctionne... bien
Tester une cocotte 0bm311

Après l'objectif, était de refaire tous ce bazar éléctrique....
Tester une cocotte 0bm211

Réorganistion du faisceau...
Tester une cocotte 0bm611

Puis regainage au propre (du moins à mon goût...)
Tester une cocotte 0bm711

En parallèle, je fais des retouches de peinture de çi de là, ainsi que le phare! Je remonte sur l'établi, la plaquette de connexion, et les comodos.
Tester une cocotte 0bm411
Tester une cocotte 0bm511

Passage du faisceau le long du cadre, et dans le phare.
Tester une cocotte 0bm811

Puis montage à blanc juste pour le plaisir, car j'ai les pontets de fourche à changer avant le remontage du phare....
Tester une cocotte 0bm911
Tester une cocotte 0bm_1010


A suivre.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

Tester une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Tester une cocotte   Tester une cocotte Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:35

Salut Dom,
il faut être tenace en mécanique et le bonheur, est quand on aboutit Wink .
Bon courage pour la suite.
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Tester une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Tester une cocotte   Tester une cocotte Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:54

Et voilà, les premiers essais effectué,
Tester une cocotte Bmw_es12

Et voila un motard qui est ravi....
Tester une cocotte 0motar10

Mamie retrouve la route après 5 ans de sommeil! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Contenu sponsorisé





Tester une cocotte Empty
MessageSujet: Re: Tester une cocotte   Tester une cocotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tester une cocotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cocotte bmw serie 6
» Tester son circuit de charge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Youngtimeuses du Perche :: Questions mécanique-
Sauter vers: