Les Youngtimeuses du Perche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Youngtimeuses du Perche

Forum motos et sides-car des années 70, 80, et 90.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réglage honda 550 four

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
richardB

richardB


Sexe : Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 54
Localisation : Alençon ( 61000 )

Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:34

Bonjour à tous;
je fini ma réno de ma 550 k3 avec cornet alu et impossible de mettre en ralenti sans starter
vis richesse à 1 tour 1/2,flotteur à 14.5, gicleur de ralenti 42, gicleur principal 115, j 'ai essayé au cran 2 et 3 sur l aiguille et c'est pareil

Au secour au secour..... a l'aide

Svp merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Re: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:28

SLt

Tu as regardé tes niveaux de cuve comme a dis Manu?

tSi u as changé ton kit carbu, car comme manu m'avait fait remarqué très justement les ressorts ont des spires un peu plus grosses qu'a l'origine et quand tu arrive en buté tu ne l'ai pas vraiment.
Perso j'ai remis les ressorts d'origine.

Enrichi un peu ton mélange avec tes vis de richesse.(1/2 tour)

Regarde aussi ton jeu dans la cam d’allumage... ton réglage d'allumage... Si tu n'as pas monter des bougies avec un R en trop, des antis parasites top résistifs... Fils de bougie qui parte en morceau.. qui ont une impédance trop grande par avoir été plier dans tout les sens... Condo foireux...

Regarde aussi si les 2 paires de bougies sont de la même couleur des fois qu'une bobine ferait C....

Dis nous ce que tu as changé, si la moto tournait avant et si elle tenait le ralenti, si c'est un assemblage de pièces diverses etc...

Bon courage

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
richardB

richardB


Sexe : Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 54
Localisation : Alençon ( 61000 )

Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Re: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:23

Bonsoir cedric,
j'avais déjà jouer sur vis de richesse rien à changer.
je suis parti là sur l allumage contrôler les bobine d'allumage 4.5 ohms, les bougies sont de la même couleur un ti peu noir.
mais j'ai l'impression que les tubes échappements cylindre 2 et 3 chauffe plus que le 1 et 4 ?
ce week end je contrôle jeu soupapes, je changes les bobine d'allumage et après je vais rééssayer ?

pour info les beaux jours arrive et de la voir au garage cela me gave

merci et bon week end à toi
cdt
richard
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Re: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:58

SLT

T'as prêt réglé ta rampe avant de la monter? T'as vérifier la référence de tes bougies? la tête de tes anti parasite? Les connections sur tes bobines? inverser la bobine 1-4 avec la 2-3 pour voir si le problème se décale?
Hauteur de flotteur?
Alimenter directement tes bobines en 12v...

Tu est d'ou?

Bon courage!! Ça glissait se matin perso j'aurais mieux fait de prendre le side.. soit pas pressé!!

Cèd


Revenir en haut Aller en bas
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Re: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:25

Salut

Manque un peu de précisions. La panne est arrivée quand? Comment ? Après une modif? Si tu veux voir si ton allumage donne, tu peux utiliser une lampe strobo cylindre par cylindre. Pour les résistances des bobines , entre 13 et 15K ( 5k par antiparasite).
Revenir en haut Aller en bas
richardB

richardB


Sexe : Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 54
Localisation : Alençon ( 61000 )

Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Re: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:52

merci a vous
j'ai ce pb depuis que j'ai remonter le tous sur cadre d'origine 550 four changer faisceau mais refait à neuf changer de bobine et platine régulateur-centrale cligno. et contacteur demmarreur.
le pb avant tous ca elle démarrer bien mais s'etoufer en au haut régine avec les cornet donc je l'ai mis chez un concessionnaire honda qui ma pris 100 euro pour rien donc je l'ai récup et après j'ai tous redémonté pour remetre avec cadre d origine.
j 'ai mesuré bobine allumage 4.5 ohms

sinon je suis d'alençon Cedric 53

bon courage

pour info j'ai une microbileuse si vous avez besoin
Revenir en haut Aller en bas
richardB

richardB


Sexe : Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 54
Localisation : Alençon ( 61000 )

Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Re: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:31

bonsoir,
me revoilà, après quelques jours de réglages...........
j'ai vérifié câlage distribution OKE, j'ai câlé allumage OKE, réglé les jeux de culbuteurs ......
contrôlé les valeurs de résistances bobines d'allumage primaire 14.5 au secondaire sans les antiparasite j'ai 15000 ohms et quand je mets les antiparasites ma mesure et pas top ....
Quelqu'un aurait il un jeu de bobine avec antiparasites avec 200000 ohms en seconcaire que j'essaye voir si c'est cela ...............

Merci d'avance pour votre aide car les beaux jours arrive et ça me gave .......


a bientôt j espère

richard
Revenir en haut Aller en bas
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Re: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:24

Tes 14.5 au primaire contre 4.5 en théorie, pas top. Sur mon 500 j'ai 14.5k au secondaire sans antiparasites+ 2x5K par capuchons , le compte y est. Montes des antiparasites neuf NGK en 5K , pas d'autres chinoiserie à trois francs six sous. Au pire tu remplaces tes fils comme j'ai fait sur les miennes ( pas de fil résistif).

Bon courage

Manu
Revenir en haut Aller en bas
richardB

richardB


Sexe : Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 54
Localisation : Alençon ( 61000 )

Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Re: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:30

non excuse j ai 4,5 au primaire et 14,5 au secondaire mais pour changer les fils pas top il sont surmouller sur les bobine t'as une combine pour les changer ?
tes antiparasite et tes fils tu les achète ou ?

merci de ton aide
richard
Revenir en haut Aller en bas
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Re: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitimeMer 11 Fév - 7:59

Pour les bobines regardes dans les pages de restau de mon 500, les antiparasites se trouvent dans toutes les bonnes crèmeries ( je peux regarder les ref ce soir si tu veux) et le fil j'en avais un bout qui trainait à l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
richardB

richardB


Sexe : Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 54
Localisation : Alençon ( 61000 )

Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Re: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:44

c'est dans quelles rubriques pour les bobines de restau de ton 500
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Re: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:51

Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Re: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:46

Quelques pistes:

Réglage honda 550 four Capuchon-de-bougie-ngk-vd05f

Réglage honda 550 four Capuchon-antiparasite-ngk-lb05f

Sinon tu coupe tes fils a quelques centimètres de la bobine et tu monte ça :


Réglage honda 550 four Raccord-antiparasite-etanche-ngk-j1-8739
Revenir en haut Aller en bas
richardB

richardB


Sexe : Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 54
Localisation : Alençon ( 61000 )

Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Re: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitimeJeu 12 Fév - 4:33

merci pour les photos et les docs je te redis si ça remarche .
Autres sujets je sais que j'ai du retard mais ça fait pas longtemps que je suis arrivé sur le forum
si t'as besoins d'un stator ou rotor j'ai les deux est je t'en ferais cadeau avec plaisir à toi de voir
bon je te laisse car faut que j'aille au taf
a+
Revenir en haut Aller en bas
richardB

richardB


Sexe : Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 54
Localisation : Alençon ( 61000 )

Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Re: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:04

salut à tous me revoila apres des journée et des soirées dans le garage au froid mon pb n'est tjs pas résolu allumage refait contrôle jeu rupteur changer antiparasite c'est un peu mieux mais elle tiend pas le ralenti ca me gave grave quelqu'un as une idée car j'en ai plus.......................;

merci à tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Herboul




Sexe : Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2017

Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Re: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:10

Salut
J'espere que tu as trouvé depuis le temps pour tes carbu Keihin PD 46
J'ai eu le meme probleme que toi pendant des mois apres refection carbu elle ne voulais plus tenir le ralenti ni meme demarrer correctement
Rampe pas tres commune et gros manque d'info et surtout LA grosse info qui est erroné c'est cette .utain de hauteur de flotteur qui n'est pas la bonne... 14,5...
Apres de longs mois de recherches sur Google dans la langue de Molière je me suis souvenu que lors de mon voyage en Californie, a San Fransisco plus precisement ils roulaient pas mal avec des 500/550 four j'ai donc continué mes recherches dans la langue de Shakespeare et la je tombe sur un post sur un forum américain qui parle du reglage de cette rampe et BINGO ! L'info qui tue. Honda aurait fait une note a l'epoque pour corriger une erreur de donné sur la hauteur du flotteur qui n'etait pas 14,5 mm mais 12,5... les cons.
Ni une ni deux je cours au garage, je demonte ma rampe, régle mes flotteurs a 12,5mm je remonte le tout, coup de demarreur et... OH SURPRISE, CA FONCTIONNE !!!
Voila, info a transmettre a ses enfants et petits enfants pour ne jamais retomber dans l'oublie haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage honda 550 four Empty
MessageSujet: Re: Réglage honda 550 four   Réglage honda 550 four Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage honda 550 four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage des culbuteurs sur 1200 FJ
» Ma Honda 360...
» Honda 750 F2
» Honda 900 Bol d'Or
» vends honda 500 four de 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Youngtimeuses du Perche :: Questions mécanique-
Sauter vers: