Les Youngtimeuses du Perche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Youngtimeuses du Perche

Forum motos et sides-car des années 70, 80, et 90.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 batterie lithium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coupleconic

coupleconic


Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014

batterie lithium Empty
MessageSujet: batterie lithium   batterie lithium Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:29

Bonsoir,
Voila je regarde depuis quelque temps les batteries lithium legere et puissance au demarrage,par contre y a vraiment a tous les prix et x marques. quelqu'un a un avis sur le sujet.
Vous avez devinés moi s'est pour la course mais faut voir aussi pour les motos de route car certaines semblent ne pas se décharger lors d'arrêt prolongé.
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium   batterie lithium Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:16

Parlons en des batteries qui ce décharge, surtout au froid! J'en ai fais les frais hier midi en sortant du taf avec la K100.... Non partick, je ne connais pas ce type de batterie, mais curieux d'en apprendre plus.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium   batterie lithium Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:25

Bonsoir,
j'ai posé la question à un vendeur de batterie connu sur le Mans. D'après ses dires, une batterie au Lithium n'est pas conseillé pour une moto. Il est apparemment arrivé que des batteries exploses à cause de la chaleur ambiante de l'été si la moto reste en pleine cania un bon moment. Sinon à l'inverse, il faut savoir qu'elle perd 50% de sa capacité au dessous de 0 degrés. Je relate ce qu'il m'a communiqué, vrai ou faux, ce n'est pas mon domaine.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium   batterie lithium Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:34

Salut,
Yves, je pense qu'on fréquente le même vendeur pour les batteries ( Stéphane). Pour les batteries si c'est du lithium Polymère ( LiPo) comme utilisé en modèlisme, il est vrai que c'est un peu instable à la chaleur. On utilise normalement des sacs ignifugés pour les stocker et pour le froid, je confirme la capacité s'écroule rapidement . Par contre une fois chargé tu peux stocker 6 mois sans qu'elle bouge.
Sur le FJ j'ai pu monter de la batterie US prévue pour les motoneiges. Elle est monté depuis 4 ans , je ne lui ai jamais mis un coup de chargeur!

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: batterie lithium   batterie lithium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie lithium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» K100 café Racer Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Youngtimeuses du Perche :: Questions mécanique-
Sauter vers: