Salut à tous.
Après m'être présenté, je passe par ici pour montrer un peu ce que je fais et où ça en est.
Alors commençons par le commencement: une Seven Fifty rouge achetée 91000 bornes, moteur tournant, sur un coup de tête. J'avais jamais démonté quoi que ce soit de plus compliqué que la bride à la rampe à injection de ma Z800... Autant dire que je m'y connaissais pas franchement.
Qu'à cela ne tienne j'achète les manuels d'atelier, la RMT, des bouquins de mécanique théorique, et je lis.
Donc la Honda, état général:
Voila quand elle est arrivée. Fissa je démonte tout le bordel:
Ensuite je découpe le cadre, depuis les platines passagers sont parties aussi.
Carbus dégueux:
Carbus microbillés et vernis:
Réfection de la rampe remontée avec visserie neuve et pointeaux et tout le bordel neuf.
Sauvagerie culinaire (inspection et réfection du haut moteur, éventuellement bas moteur si j'ai le courage). Un microbillage et une peinture noir mat sont prévues, je vais d'ailleurs déposer des pièces demain.
Désolé pour certaines photos de travers j'arrive pas a les tourner.
Depuis j'ai jarté la fourche et le tésup, le cadre est tout nu avec la colonne de direction et je vais passer a la soudure.
Bon donc voilà ce qu'il en est aujourd'hui. Maintenant pour ce qu'il y'a de prévu:
Trouver quelqu'un pour me cintrer une boucle arrière.
Avoir des sous pour du ohlins a l'arrière et adapter une fourche inversée de gex devant.
Les jantes sont parties à l'epoxy, noir brillant.
Peindre le réservoir, noir brillant aussi (sous réserve de changement d'humeur)
Sablage cadre/bo + epoxy noir mat
Nettoyage étrier arrière
Peinture moteur noir mat (voir plus haut)
Des bracelets
Simplifier le faisceau
Selle plate sans coque à l'arrière, je vais partir sur du marron discret avec des losanges je trouve que c'est joli.
Boite a batterie
Des cornets pour l'admission que j'ai déjà achetés
Réfection moteur sur ce qu'il faut (joints, segments, etc.)
Commandes reculées
Ligne 4-1 avec un silencieux shorty style gp
Enfin bref tout un tas de détails qui vont certainement évoluer au fil du temps. Je suis pas pressé, j'ai mon HM 821 a côté et j'ai surtout des études à finir a Paris. Je veux surtout que la moto soit irréprochable. Pas un truc fait à l'arrache a la peinture en bombe et remonté comme un sagouin. Y'a suffisamment de motos maltraitées qui finissent par agoniser dans un garage dégueu et qui se font revendre sur leboncoin comme "projet café racer à terminer - manque de temps" (manque de volonté ouais mon con).
Voila voila. L'avantage que j'ai même si je débute dans la restauration moto c'est que j'ai pas mal de potes garagistes, chef d'ateliers, etc a paris. Donc quand j'arrive pas a faire un truc je vais les voir en rampant avec des photos et ils me disent ce que je fais comme un con.
J'en ai certainement oublié, désolé pour le manque de photos intéressantes avant/après mais j'en suis surtout à la fin du démontage complet. Les photos de jolies peintures viendront après, promis
Laurent