Les Youngtimeuses du Perche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Youngtimeuses du Perche

Forum motos et sides-car des années 70, 80, et 90.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Transformation Honda Seven Fifty café racer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LSC




Sexe : Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Saint Germain de la Coudre

Transformation Honda Seven Fifty café racer Empty
MessageSujet: Transformation Honda Seven Fifty café racer   Transformation Honda Seven Fifty café racer Icon_minitimeSam 30 Aoû - 8:14

Salut à tous.

Après m'être présenté, je passe par ici pour montrer un peu ce que je fais et où ça en est.

Alors commençons par le commencement: une Seven Fifty rouge achetée 91000 bornes, moteur tournant, sur un coup de tête. J'avais jamais démonté quoi que ce soit de plus compliqué que la bride à la rampe à injection de ma Z800... Autant dire que je m'y connaissais pas franchement.

Qu'à cela ne tienne j'achète les manuels d'atelier, la RMT, des bouquins de mécanique théorique, et je lis.

Donc la Honda, état général:

Transformation Honda Seven Fifty café racer 1409384605-img-1475

Voila quand elle est arrivée. Fissa je démonte tout le bordel:

Transformation Honda Seven Fifty café racer 1409384625-p1010228

Ensuite je découpe le cadre, depuis les platines passagers sont parties aussi.

Transformation Honda Seven Fifty café racer 1409384982-img-1731

Carbus dégueux:

Transformation Honda Seven Fifty café racer 1409385037-p1010240

Carbus microbillés et vernis:

Transformation Honda Seven Fifty café racer 1409385093-img-1823

Réfection de la rampe remontée avec visserie neuve et pointeaux et tout le bordel neuf.

Transformation Honda Seven Fifty café racer 1409385096-photo-1

Sauvagerie culinaire (inspection et réfection du haut moteur, éventuellement bas moteur si j'ai le courage). Un microbillage et une peinture noir mat sont prévues, je vais d'ailleurs déposer des pièces demain.

Transformation Honda Seven Fifty café racer 1409385100-photo-2

Désolé pour certaines photos de travers j'arrive pas a les tourner.

Depuis j'ai jarté la fourche et le tésup, le cadre est tout nu avec la colonne de direction et je vais passer a la soudure.

Bon donc voilà ce qu'il en est aujourd'hui. Maintenant pour ce qu'il y'a de prévu:

Trouver quelqu'un pour me cintrer une boucle arrière.
Avoir des sous pour du ohlins a l'arrière et adapter une fourche inversée de gex devant.
Les jantes sont parties à l'epoxy, noir brillant.
Peindre le réservoir, noir brillant aussi (sous réserve de changement d'humeur)
Sablage cadre/bo + epoxy noir mat
Nettoyage étrier arrière
Peinture moteur noir mat (voir plus haut)
Des bracelets
Simplifier le faisceau
Selle plate sans coque à l'arrière, je vais partir sur du marron discret avec des losanges je trouve que c'est joli.
Boite a batterie
Des cornets pour l'admission que j'ai déjà achetés
Réfection moteur sur ce qu'il faut (joints, segments, etc.)
Commandes reculées
Ligne 4-1 avec un silencieux shorty style gp

Enfin bref tout un tas de détails qui vont certainement évoluer au fil du temps. Je suis pas pressé, j'ai mon HM 821 a côté et j'ai surtout des études à finir a Paris. Je veux surtout que la moto soit irréprochable. Pas un truc fait à l'arrache a la peinture en bombe et remonté comme un sagouin. Y'a suffisamment de motos maltraitées qui finissent par agoniser dans un garage dégueu et qui se font revendre sur leboncoin comme "projet café racer à terminer - manque de temps" (manque de volonté ouais mon con).

Voila voila. L'avantage que j'ai même si je débute dans la restauration moto c'est que j'ai pas mal de potes garagistes, chef d'ateliers, etc a paris. Donc quand j'arrive pas a faire un truc je vais les voir en rampant avec des photos et ils me disent ce que je fais comme un con.

J'en ai certainement oublié, désolé pour le manque de photos intéressantes avant/après mais j'en suis surtout à la fin du démontage complet. Les photos de jolies peintures viendront après, promis Wink

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Transformation Honda Seven Fifty café racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation Honda Seven Fifty café racer   Transformation Honda Seven Fifty café racer Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:31

Salut, Laurent, beau projet en perspective! Je pense que vu les explications données, ça va être une belle moto au final! N'hésite pas à poster les évolutions, et nous demandé si besoin. A tout ce qu'on est on devraient y arriver Laughing . On a ici des maniaques comme toi, ils ne tarderons pas à ce manifester.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Transformation Honda Seven Fifty café racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation Honda Seven Fifty café racer   Transformation Honda Seven Fifty café racer Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:36

Qui ?

Bonne base le seven, j'en ai d'excellent souvenirs!! trouve toi un AAC de CBX!! C'est son seul défaut!!!
Cèd
Revenir en haut Aller en bas
LSC




Sexe : Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Saint Germain de la Coudre

Transformation Honda Seven Fifty café racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation Honda Seven Fifty café racer   Transformation Honda Seven Fifty café racer Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:06

cedric53 a écrit:
Qui ?

Bonne base le seven, j'en ai d'excellent souvenirs!! trouve toi un AAC de CBX!! C'est son seul défaut!!!
Cèd

Question bête, mais si je fais ça, je dois changer la culasse aussi? Ou ils sont direct adaptables?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Transformation Honda Seven Fifty café racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation Honda Seven Fifty café racer   Transformation Honda Seven Fifty café racer Icon_minitimeDim 31 Aoû - 7:06

Il faut demandé a bidouille il connait mieux que moi!!

On monte bien des AAC de XUD (1.9 psa) d'atmo sur les turbos, effet garantie!!

Je dirais pourquoi pas!!
Cèd
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

Bidouille


Messages : 68
Date d'inscription : 17/01/2014

Transformation Honda Seven Fifty café racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation Honda Seven Fifty café racer   Transformation Honda Seven Fifty café racer Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:50

Sal's
Tu changes pas la culasse si tu mets des AAC de 750 CBX .
Le calage est le même et tu gagneras quelques chevaux.
Fait gaffe à ta carburation, si les carbus semble les mêmes , le changement ce fait à l'interrieur ( pas les même gigleurs, aiguilles et puits ).
Je ne sais pas par-contre si la courbe d'allumage est la même.
Tu peux gagné presque 20 bourins en faisant les modifs qui vont bien.
Le top est aussi de changer la culasse ( soupapes d'admission plus grosse ) mais faut faire gaffe que les soupapes touche pas la calotte du piston ( empreinte plus petite ).
A+
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Transformation Honda Seven Fifty café racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation Honda Seven Fifty café racer   Transformation Honda Seven Fifty café racer Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:37

Merci bidouille!!
C'est bien se qu'il me semblait!!
Cèd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation Honda Seven Fifty café racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation Honda Seven Fifty café racer   Transformation Honda Seven Fifty café racer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation Honda Seven Fifty café racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 900 XJ café racer et le 400 xj
» Bmw K100 Café racer
» BMW café racer 1981
» Projet K100 café racer
» K100 café Racer Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Youngtimeuses du Perche :: Ici on parle de mécanique :: Restauration de ma belle-
Sauter vers: