Les Youngtimeuses du Perche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Youngtimeuses du Perche

Forum motos et sides-car des années 70, 80, et 90.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 course classic

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coupleconic

coupleconic


Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014

course classic  Empty
MessageSujet: course classic    course classic  Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:30

Bonsoir, alors je suis pas un ecrivain mais je vais esssayer de vous faire vivre un we de course de moto classic
Nous voila en route pour Navarra en Espagne pour une 4 eme manche du championnat de France moto classic.Moi je suis en classe pot classic 900 se WE nous allons rouler en même temps que les opem plus de 900 et ainsi que les boules puantes !! les deux temps des machines qui vous filent entre les doigts sans vous apercevoir .

Le Jeudi est consacre aux 4 seances d’essais libres afin d’apprendre se circuit sur lequel nous roulons pour la 1ere fois pour une grande partie des pilotes.

Un circuit de 4km avec du relief situé dans le pays basque Espagnol ,région vraiment sympa ,circuit super équipe en infrastructure et toujours clim ,toujours agréable lors des douches .

Le circuit grande ligne droite apres le départ a fond de 6eme largement au dessus des 200km avec une courbe droite sur les freins avant un virage a droite serré qui commande une descente en courbe a gauche en 4eme suivie d’une épingle a gauche qui commande un droite rapide avant un droit a 90° qui vous amène vers la deuxieme ligne droite ,gros freinage pour un droit avec une courbe courte mais rapide qui vous propulse sur un droit serre qui vous amène sur un gauche aussitôt suivi d’un droit rapide en descente sur un gauche et le droit qui commande la ligne droite et la poignée dans coin et nous sommes repartis pour un tour.

Apres des essais pas trop mauvais,car aujourd’hui avec cette machine j’en suis a la 3eme courses j’arrive a me hisser en 10eme place.
La 1ere course se déroule sans trop d’histoire apres un départ moyen je remonte tranquillement jusqu’en 10eme place au sratch et une 1ere place en catégorie post classic 900 suite a la chute de Wilfreid un ptit jeune qui roule super bien.Faut savoir que nous sommes classés par rapport a l’année de la moto pas l’année du bonhomme,sinon je serais souvent devant !!! Heureux de faire une 1ere place et améliorer de plus d’une seconde mon chrono des qualif.

2ieme course et la un super départ et j eme retoruve 4/5 au 1er freinage mais voila une yamaha se rate completement au freinage et m’obliage a sortir dehors,un peu d’herbe, une bonne chaleur et je repars mais voila plutôt 15 que 4/5 et je repars avec vraiment l’envi e de bagarre.

Apres 2 tours j’ai déjà repris 4/5 places et durant ses 10 tours j’ai pas arrêter de me bagarrer avec des opem et autres pilotes a deux tours de la fin il reste deux pilotes en ligne de mires et je décide qu’ils devront finir derriere et la au bout fde ligne droite un trou de souris a droit et je décide de rester a fond de 6 et je passe les deux d’un coup,freinage sur l’angle je descend deux vitesses plus une et je rentre dans l’èpingle reacceleration la descente gros freinage virage a gauche réacceleration ligne droite un œil sur l’arriére pour s’apercevoir qu’il y a plus personne a moins de 20/30m dernier virage et passage du drapeau a damier YES ! un 1ere place en 1 manche et un 2eme place en seconde s’est une 1ere au generale ,un chronos encore améliore d’une seconde.

Un we plutôt bien pour moi puisque je marque 25 et 22 point au championnat et remonte de la 4ieme place a la deuxiéme ,place qui sera dure a conserver ,mais se we restera un super we pour les courses l’ambiance l’organisation.
Pour ceux du forum qui veulent nous voir nous serons au Mans le 21 juillet et pour certains d’entres vous le privilége de vivre la course de très pres, suivant le nombre de passe que je pourrais recupere
patrick.
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:34

Merci de ce récit!

A te lire la machine roule parfaitement bien et tu semble prendre pas mal de plaisir!!!

Au plaisir

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Sexe : Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 60
Localisation : Indre et Loire

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeJeu 29 Mai - 5:14

Quelle course au Mans le 21 juillet ?

Beau compte rendu.

Il risque d'y avoir des comptes rendus la semaine prochaine.
Dom qui part aux CML et moi qui file en auvergne tout à l'heure avec le SRX team.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxteam.org/
coupleconic

coupleconic


Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeJeu 29 Mai - 6:25

Gloups s'est le 18/19/20 juillet
Revenir en haut Aller en bas
coupleconic

coupleconic


Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:06

bonsoir, se WE nouis etions a haute saintonge pour une mache du VMA voic rapidement les resultats
je termine 2 eme en 1ere course et 3eme a la 2 eme piste humide ,j'ai pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:47

Hello Patrick, super resultats, tu a des photos?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
coupleconic

coupleconic


Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:00

Bonjour a tous,un super wee kend a Pau pour la 6eme du championnat de france classic.
La méteo a voulu nous jouer des tours mais sa s'est pas trop mal passé pour notre catégorie juste un gros orage le jeudi soir .
Apres des essais passé a regler mon nouvel amortisseur ,la hauteur de selle je me retrouve en 7position avec un chrono de 1.35 doit pouvoir faire mieux je pense.
Une 1ere course sur piste humide et même tres humide dans certains endroits (j'aime pas la pluie)mais apres un super départ de la 3eme ligne j'arrive a me maintenir dans les 7 premiers avec une belle bagarre avec des deux temps wielfrid et bernard qui va trop loin dans un freinage et doit aller gouter les graviers et pour wielfrid a deux tours de la fin un embrayage qui se met a patiner.
Un chrono de mon meilleur tour en 1.33.1 déja gagne 2s,je vais encore regler la suspension
le pneu arriére glisse un peu je vais monter de 100g la pression pour demain.
Révision de la moto et allons passer une soirée tranquille avec wielfrid et son pére mais sa va trainer un peu par le passage d'autres pilotes a l'apéro ,puis aprés diner j'avais promis une biere voir deux a l'equipe des couple conique mais voila quand tu arrive en soirée tu repars au matin!!mais sa fait partie des bonnes choses de ces courses.

Pour la 2eme le matin a 9h30 je suis pret piste seche ,apres un bon départ je me retrouve en paquet dans le double droit,je me fais serré dans le gauche une roue avant vient me toucher la jambe droite sur l'angle mais non je coupe pas.
Dans la ligne droite gros gaz droit a toc de 4 droit droit gaz dans la descente fond 6 passage dans une trainée d'eau sa glisse un petit coup mais pas le temps freinage de l'épingle accéleration la moto se cabre ,mais déja au freinage de laguna seca ,je le passe bien ressors a l'accélération et je rentre dans le gauche qui commande la ligne droite fais un inter gaz a fond.
En 6eime je rentre dans le pif paf mais voila trop rapide je prend le vibreur et la moto part dans tous les sens un coup de gaz et elle se remet bien droite pour arriver dans le double droit pour encore en doubler un.
Tours apres tour je descend mes chronos et au 7ieme tour je regarde enfin non je jette un oeil sur l'alfano et je vois 1.31.43 j'en crois pas mes yeux mais pas le temps de reflechir je suis en train de remonter sur deux pilotes devant qui s'arsouillent en deux tours je suis derriere et je passe la 159 julien une godier genoud,bon pour lui il a une petite excuse y a 15 jours a la course il a pris fort cassé la moto,mais suis pas mecontent doit y avoir une quarantaine de chevaux en plus et lui est toujours aux avant poste.
Aussitôt apres j'arrive sur wielfrid je vois que je suis beaucoup plus rapide que lui et dans le gauche en bout de ligne droite je garde du gaz et le passe a l'extérieur pour me retrouver dans le droit a l'inter et pour la 1ere fois de la course pour avoir plus de reprise je descend une vitesse,gaz et je pars dans la descente sans me poser de question que de tourner la poignée le plus vite possible,dans la ligne droite des stands je me retourne a droite et vois personne ??? un coup a gauche et personne ,a la fin de la course il m'avoura qu'il ne pouvait pas me suivre en plus je vois deux autres pilotes devant mais a deux tours de la fin je décide de calmer le jeu,drapeau a damier satisfait du boulot que j'ai realisé sur la moto durant les 15 jours et pour la 4ieme course avec cette moto.
Reste a bosser pour le Mans dans 15 jours avec un test pour le montage d'un pneu arriére plus gros car la j'ai plus de marge sur l'angle mais il me faut trouver un compromis entre la maniabilité et cette prise d'angle.
je fais carton plein 2 courses deux victoires et cerise sur le gateau un point du meilleur tour en course en 1.31.4 pour ceux qui connaissent le circuit de pau.
je vais mettre des photos se soir
patrick
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Sexe : Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 60
Localisation : Indre et Loire

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:08

Bravo pour ce compte rendu.

Je vais essayer de venir au Mans pour cette manche à condition que le soleil soit de la partie.
Je vais surement venir avec des potes du SRX team passionnés de courses d'anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxteam.org/
coupleconic

coupleconic


Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:42

Merci et pas de souci faut passer et surtout vous presenter pour ceux que je connais pas
y aura toujours un coup a boire sauf quand je roule!!
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus

Bacchus


Sexe : Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 54
Localisation : Bouffry 41 et région Parisienne

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:23

Félicitations pour ton bon classement.  Cool 

Par contre, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé le prix de l'entrée sur le site du circuit du MANS.

Revenir en haut Aller en bas
coupleconic

coupleconic


Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:47

je crois que s'est 10/15 zeuro
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Sexe : Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 60
Localisation : Indre et Loire

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:22

Patrick, je te confirme ma venue le 20 juillet, mais je ne serais pas seul.
Je viendrais avec mes potes du SRX team.

Accès au paddock assez facile ?

Tu cours avec quelle bécane ? Une petite photo de la moto sur le forum de façon à ce que je la repère dans les paddocks afin de te faire un petit coucou.

Dom, est ce que tu seras présent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxteam.org/
coupleconic

coupleconic


Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:46

course classic  Img_4710
tu aura ses deux machines
course classic  Cam00210
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:02

Bon normalement j'y serais avec mon fils dimanche!!!

J'espère voir du monde!!
Cèd
Revenir en haut Aller en bas
coupleconic

coupleconic


Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:54

le dimanche faudra etre matinal course a 8h30
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Sexe : Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 60
Localisation : Indre et Loire

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:56

8h30, ça ne va pas le faire.

Quelle heure pour la prochaine course ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxteam.org/
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:56

Tu sera a celle de 15h aussi? j'en doute pas!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:00

oups mal lut tu es en promo découverte B?
Revenir en haut Aller en bas
coupleconic

coupleconic


Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:00

Non je suis en post-classic open 900
Revenir en haut Aller en bas
coupleconic

coupleconic


Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:02

http://www.pilotes-vma.fr/lemans_2014.html
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Sexe : Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 60
Localisation : Indre et Loire

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:55

Et voilà une journée bien sympa au Mans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxteam.org/
coupleconic

coupleconic


Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:44

Bonsoir, bon encore un super week end au Mans pour moi malgres la pluie que j'aime pas
qualif sous la pluie 4eme
1ere course sur le sec depart et 2eme au dunlop je fini 5eme au scratch 1er catégorie 900 et meilleur chrono en course
2eme course sur le mouillé et rebelot au dunlop je fini 4eme au scratch et 1er en categorie 900.
Retour a la maison dépose du moteur car depuis pau perte de compression a l'arriére et découverte le moteur a pas avale que du melange air/essence un gravier et la tulipe de la soupape d'echappement est abimée.
un peu de taf a venir pour cette semaine
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:32

Belle calif' Patrick! Du boulot, encore du boulot.... Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
coupleconic

coupleconic


Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:19

bonjour, bien voila s'est fait ,aprés un week end qui demarrera tres mal avec un higside digne des grand en roulant sur le tapis vert ou la moquette comme vous voulez.
Mais l'enjeu est de finir 1er au championnat ,l'honneur faut pas déconner avec !!!
Mais apres des essais difficile car le gars etait un peu cassé ,faut voir l'etat du casque merci sharck !!!je réussi a me qualifier 6ieme.
En 1ere bon depart sans plus j'arrive a terminer trois mais vraiment dur a la fin des douleurs partout
En 2ieme un super départ une bagarre de bout en bout et je fini 2ieme et CHAMPION DE FRANCE post classic 900.
Maintenant se son les vacances hier jusqu'a demain dans le gers chez des potos,un peu de résine pour la moto un peu d'hostéo pour la pilote et nous repartons pour Aragon le week end prochain pour une course du pro classic.
Ensuite vacances pour madame visite diverses et variées ,bon passage aussi au retour chez des copains mais côtés perpignan
Bonne journnée a tous et a bienôt
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:37

Hello Patrick, bon rétablissement, et bon séjour. Cool
Dom
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Contenu sponsorisé





course classic  Empty
MessageSujet: Re: course classic    course classic  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
course classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bol d'Or Classic
» Bol d'Or Classic 2015
»  marcon classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Youngtimeuses du Perche :: Ici je parle de tout :: Ici, on peut causer de tout et de rien, mais on évite quand même d'etre vulgaire-
Sauter vers: