Les Youngtimeuses du Perche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Youngtimeuses du Perche

Forum motos et sides-car des années 70, 80, et 90.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roue avant 500 four

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Roue avant 500 four Empty
MessageSujet: Roue avant 500 four   Roue avant 500 four Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:37

Hello, après avoir chargé ma belle pour les CML, je fais un essai, et la je pete le câble de compteur dès mon depart... Tant pis je roule on verra au retour de mon essai. Plus ça aller, plus j'avais l'impression (même si c'est minime) que mon guidon vibré! De retour, je démonte mon câble pour le changer, et la je me rend compte que l'entrainement de compteur tourne, en principe il ne bouge plus roue monté...
Roue avant 500 four Cable10
Roue avant 500 four Cable210

De part ce fait, je lève l'avant, et je ressent un jeu latéral dans ma roue! Les roulements ont moins d'un an! Vous en pensé quoi?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Roue avant 500 four Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 500 four   Roue avant 500 four Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:09

T'as pas oublier une entretoise?
Revenir en haut Aller en bas
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

Roue avant 500 four Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 500 four   Roue avant 500 four Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:45

Il n'est pas rare de voir des roulements étanches sans graisse sous les bagues! J'en remet systématiquement quand j'en monte des neufs. Si t'es un peu serré en temps apporte moi ta roue à l'atelier demain matin, je dois avoir ce qu'il faut pour remettre çà en ligne avant le grand départ. Je rapporte tout mon empillage d'entretoise de la mienne demain matin. J' y suis à partir de 8h30.


Manu
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Sexe : Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 60
Localisation : Indre et Loire

Roue avant 500 four Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 500 four   Roue avant 500 four Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:57

Manu72 a écrit:
Il n'est pas rare de voir des roulements étanches sans graisse sous les bagues! J'en remet systématiquement quand j'en monte des neufs.

Il faudra que tu m'expliques comment tu fais ?
Les étanches sont en 2RS à savoir un joint de chaque côté, si tu rajoutes de la graisse, il faut que tu vires les joints et les remonter après.

Quand on monte des roulements, il faut les faire tourner avant le montage s'ils ont été stockés longtemps de façon à ce que la graisse se remette en place dans tout le roulement.

Je bosse dans le roulement chez le leader mondial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxteam.org/
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Roue avant 500 four Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 500 four   Roue avant 500 four Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:12

Je n aurai pas le temps Manu, je t'en remercie beaucoup! J'ai en plus une autres galère à résoudre... Je pense en prendre une autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Roue avant 500 four Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 500 four   Roue avant 500 four Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:09

Gros prob? tu va quand même pas prendre une BM?  Laughing 
Cèd
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

Roue avant 500 four Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 500 four   Roue avant 500 four Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:58

Hello, j'ai démonté ce soir, et le problème est résolu!

Dépose de la roue
Roue avant 500 four Roue110

Et l'écrou de l'axe de roue tourne à la main! Je le bloque, mais la plus rien ne tourne, axe bloqué....
Roue avant 500 four Roue210

J'essai sur deux autres roue, pareil! Je sors un moyeu que j'avais de côté, monté avec son axe. Je dépose l'axe et garde le tout!
Roue avant 500 four Roue310

Je remonte cette axe sur ma roue, et pareil.... scratch !
Du coup je change mon entrainement de compteur, et la magie, ca fonctionne...
Roue avant 500 four Roue410

En fait, l'entrainement de compteur que j'avais etait moins epais de rien du tout.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Plus qu'a remonter un câble, et on en parle plus.
Dom geek
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Contenu sponsorisé





Roue avant 500 four Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 500 four   Roue avant 500 four Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue avant 500 four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue en 18
» Roue de Fj 1200
» Rayonnage roue
» roue suzuki GSXR
» mon comete et avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Youngtimeuses du Perche :: Ici on parle de mécanique :: Petit bobo de ma belle-
Sauter vers: