Les Youngtimeuses du Perche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Youngtimeuses du Perche

Forum motos et sides-car des années 70, 80, et 90.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 réservoir poly

Aller en bas 
+3
Dom
cedric53
Manu72
7 participants
AuteurMessage
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

réservoir poly Empty
MessageSujet: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:20

Mon 500 est équipé d'un réservoir en poly, j'ai vu que JLP en avait un aussi sur son BO et que malgré le traitement restom son réservoir continu de " transpirer". Comme j'ai pas envie de recommencer la bardouille dans 2 ans, je suis à la recherche d'une solution alternative. J'ai régardé sur toutes les tondeuses qui me sont passées dans les mains depuis 2 mois mais je n'ai trouvé aucune forme que je pourrais cacher dessous...
Si quelqu'un a une idée?  scratch 

Manu
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:41

tu peu tapisser ton réservoir avec du gelcoat. Surtout faire des essais avant avec l'essence j'ai un copain qui en a acheté un de merde...
Résultat catastrophique alors qu'il en a fait plein avant sans problème.

Sur mon LT 3 J'ai pas eu de problèmes depuis le traitement restom
Sur le café racer j'avais pas mal de problèmes même après... La peinture fissurait marbrait. La solution aurait peut être été un apprêt epoxy... Je l'ai vendu avant de vérifier...

Y'a aussi le poly qui est vieux et des fois gorgé d'essence depuis longtemps...

Ton idée est bonne aussi il existe des réservoirs souple...

Cèd

Revenir en haut Aller en bas
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:52

Je suis dans le dernier cas, poly de 40 ans gorgé de veille essence, en plus j'ai 2 tuyau rigide ( acier ou cuivre) qui servent à faire la répartition gauche/droite. Tout çà pour dire que je trouve le montage foireux. Ta solution du réservoir souple m'intéresse. On peut trouver çà où? Tu as une idée des contenances? merci

Manu
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:00

Regarde dans l'aviation , les bateaux... ou tu l'ouvre et tu refait un nouveau réservoir dedans...

cèd
Revenir en haut Aller en bas
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:41

Déjà regardé les bateaux et les avions mais ce sont jerricans souples que tu replie quand ils sont vides. Je crois que je vais ouvrir le mien en espérant que les idées viennent ensuite...

Merci Ced

manu
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeMer 30 Avr - 5:22

Une solution de Dom Gayver, tu decoupe la semelle de ton reservoir, tu adapte un reservoir d'origine sur ta meule! Tu repose dessus l'ancien en fibre qui te sert de faux reservoir. Le tout fait proprement comme tu sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeMer 30 Avr - 7:08

J'avais aussi pensé à cette solution, si çà rentre je ferais appel à toi et à ta caverne d'Ali Baba, j'ai un résevoir d'origine mais j'ai pas la clé  Evil or Very Mad

Manu 
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:57

Pour info les réservoirs de Honda s'ouvre presque avec toutes les clé Honda... (je parle des reservoir type celui des 750 F2... 550 Four ... 750 F1... 650 cb...)

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:15

Problème résolu pendant la pause casse-croute. Bien vu Dom,  un réservoir d'origine rentre dans ma coque ( avec quelques coups de maillet bien placés et quelques litres de contenance perdus! Les puristes vont me lyncher).Cà rentre comme papa dans maman. Quelques photos ce soir ou demain pour vous montrer la mutation. Cool Le problème de clé est résolu aussi, le remplissage change d'emplacement, un coup de disqueuse, un coup de chalumeau et on parle plus lol! 

Manu
Revenir en haut Aller en bas
jlp72

jlp72


Sexe : Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 58
Localisation : sud SARTHE

réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:37

bien joué , c'est la solution la meilleur sauf que pour moi c'est beaucoup plus compliqué car à part faire du sur mesure , et je ne veux pas coupé le fond de mon reservoir sans etre sur d'avoir une solution car je veux pas etre bloqué pendant six mois donc pour l'instant je reste comme ça et quand ça fuira je n'aurais plus le choix . Sinon j'avais trouvé le meme reservoir en alu mais c'etait hors budjet pour moi le gars en voulait encore 700 euros auquel il fallait ajouter encore la peinture dommage.
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:09

J'ai de la chance sur ma cup

réservoir poly Lt3q

depuis 2003-4 ça n'a pas bougé!! et j'ai encore roulé avec cette aprèm!!

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
coupleconic

coupleconic


Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014

réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:55


A regarder pour les amoureux du poly
http://www.dotheton.com/forum/index.php?topic=6339.0
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus

Bacchus


Sexe : Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 54
Localisation : Bouffry 41 et région Parisienne

réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeJeu 1 Mai - 4:52

Un de mes potes sur un autre forum vient de faire ça sur son XJ.  

réservoir poly Mini_140501065909713710
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:08

Bonjour à tous,
apparemment, pas mal de souci avec le kit Restom. Je suis sur d'autres forums et le ras bol s'installe. Le traitement part en lambeau ou carrément se décolle de la paroi pour certain. L’essence y serait pour beaucoup dans l'affaire. Je ne sais quoi penser. Sur ma 380, pour l'instant, ça tient. Après, savoir si la procédure est suivie à la lettre lors de la mise en place du produit. Je tente une nouvelle fois pour la Diversion, l'avenir me dira si j'ai eu tort ou non. Pour info, SCDisgn à Arnage fait ce travail. Le mieux, apporter son kit chez lui, ce que j'ai fais pour ceux qui on encore confiance en ce produit.
Bon 1er Mai à tous.
Yves.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:16

Je pense pas que le problème vienne du kit, mais plutot du carburant comme tu dis Yves. Le réservoir que je vais utiliser pour mettre sous la coque est très rouillé de l'intérieur mais çà me m'affole pas. Je vais le sangler dans les pales de la bétonnière avec une poignée de gravier dedans , puis une poignée de sable.

J'avais fait çà quand j'avais 14 ans avec un réservoir de BB peugeot tout rouillé et sans mettre de restom ( je ne crois pas que le produit existait à l'époque), j'ai roulé 1 ans tout les jours et pas de soucis de dépots. Mais à l'époque l'essence était plombée...

Je n'ai pas gardé le reservoir en poly parce que le la combinaison essence/poly/raccords pris en sandwich dans la résine+un peu de vibrations, ne me met pas en confiance.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Sexe : Masculin Messages : 1184
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72

réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:50

Finalement mon idée n'était pas si stupide  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://lesyoungtduperche.motards.net
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:36

Dom a écrit:
Finalement mon idée n'était pas si stupide  Laughing Laughing Laughing 

Evidemment que ton idée n'était pas stupide. Je ne pensais pas que le réservoir d'origine rentrerait dans ma coque.

Yves, je suis allé sur ton forum GT, pas mal de monde a des misères avec les kit restoms. Du coup je vais garder ma vieille méthode avec cailloux, sable, un peu de gasoil pour liquéfier la soupe; une tournée ou deux de dérouillant phosphatant pour assurer le coup et stockage réservoir plein. J'utilise aussi sur mes vieilles bagnoles du stabilisant carburant pour tondeuse depuis quelques années...Préconnisé par Briggs Stratton pour contrer les problèmes liés à l'éthanol. J'en met uniquement pour le remisage l'hiver. Plus on dose fort et plus le carburant se conserve.

En tout cas merci à tous pour votre intérêt pour le sujet et pour les tuyaux et solutions que vous avez pu me donner.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir poly Empty
MessageSujet: Re: réservoir poly   réservoir poly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir poly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservoir 750 gs
» recherche caoutchouc fixation arrière réservoir 500fourK1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Youngtimeuses du Perche :: Questions mécanique-
Sauter vers: