Les Youngtimeuses du Perche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Youngtimeuses du Perche

Forum motos et sides-car des années 70, 80, et 90.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Refoulement d'essence.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

Refoulement d'essence. Empty
MessageSujet: Refoulement d'essence.   Refoulement d'essence. Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:52

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci à vous soumettre car je ne parviens pas à trouver la solution. Après une balade avec la 380, donc moteur à température, je fais le plein du réservoir systématiquement quand je rentre chez moi. J'ai 1 km de la station à chez moi. Quand j'arrive, je m'arrête, moteur en route, la moto s'emballe. Je passe une vitesse, j'embraye, je lâche doucement la poignée pour faire redescendre le compte tours. Elle se remet au ralenti. Je coupe le contact. Ensuite direction l'atelier et quelques minutes après, l'essence refoule par le bouchon de remplissage. Je suis au courant que l'essence avec la chaleur du moteur prenne de l'ampleur dans le réservoir ce qui peut être compréhensible que ça refoule si trop plein, mais de la que ça sorte....... Une fois le moteur froid, plus de souci, l'essence reste à son niveau. J'ai cet après midi prit une aiguille et contrôlé les trous de mise à l'air du bouchon de remplissage et ensuite un bon coup de soufflette dedans. Des saloperies sont sorties. Je pensais que c'était bon, hé bien non. La moto était au soleil cet après midi, moteur froid, réservoir simplement réchauffé par le soleil et rebelote.
Avez-vous une solution à me proposer à part rouler l'hiver, changer de moto, etc  Laughing 
Par avance merci pour vos réponses.
Bonne fin de soirée.
Yves.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Refoulement d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Refoulement d'essence.   Refoulement d'essence. Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:22

t'as pas un tuyaux de trop plein de réservoir quelque par qui est bouché? ou la durite qui en sort...?

Je ne connais pas les suz... sur les Fazer premier model si tu pince la durite la pompe a essence fait un vide dans le réservoir qui le cabosse!!

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

Refoulement d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Refoulement d'essence.   Refoulement d'essence. Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:55

+1 avec Ced tuyau bouché ou pincé . Essaye de mettre un tuyau de mise à l'air en volant à coté à la place de celui d'origine.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

Refoulement d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Refoulement d'essence.   Refoulement d'essence. Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:24

Bonjour,
merci pour vos réponses. Sur les Suz, il n'y a pas de tuyau de mise à l'air. Seul le bouchon de remplissage est muni de deux trous de mise à l'air. Je suis allé à la pêche aux infos cet après midi. Il faut que regarde de plus près le bouchon de remplissage, le robinet à dépression, les mises à l'air des carbus, si il n'y a pas de fissures sur les manchons en caoutchouc entre les cylindres et les carbus et pour finir, peut être un pointeaux qui se coincerait de temps en temps dans un carbu. Un peu de boulot sur la planche  Wink 
Pour ce qui est d'un tuyau pincé, il peut effectivement y avoir un souci de ce côté là. Le réservoir que j'ai dessus est des premiers modèles. Le robinet est plus reculé que sur mon modèle et de ce fait la sortie du tuyau d'essence et un peu à l'équerre et tape contre le filtre à air. Le souci, je ne peux pas faire grand chose  Evil or Very Mad , à part changer de réservoir, ce qui m'embête car celui-ci est peint au couleur de la moto.
Affaire à suivre......
Yves.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

Refoulement d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Refoulement d'essence.   Refoulement d'essence. Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:13

Pour ton problème de tuyau à l'équerre, pas de problème chez Gates il existe des coude à 90° dans toutes les tailles de 3mm jusqu'à 1". Donne moi ton diamètre inter de tuyau je te donnerai la référence ( tu trouve çà au Mans chez AD).

Manu
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Sexe : Masculin Messages : 617
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 43
Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux

Refoulement d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Refoulement d'essence.   Refoulement d'essence. Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:10

HAaaaa AD..... Si on cherche bien on y trouve pleins de choses!!  Laughing  Laughing  Laughing 

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

Refoulement d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Refoulement d'essence.   Refoulement d'essence. Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:37

Bonjour à tous,
merci pour les news. Manu, voici le diamètre exter du tuyau, il fait 8mm. Sortie essence robinet diamètre inter 6mm et exter 8mm, olive sur diamètre exter 9mm.
Voici deux photos, il y a bien une pinçure juste à la sortie du robinet.
Refoulement d'essence. Dscf4827
Refoulement d'essence. Dscf4829
Par avance merci pour la référence  Wink .
Bonne journée à tous.
Yves.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu72

Manu72


Sexe : Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 48
Localisation : sarthe

Refoulement d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Refoulement d'essence.   Refoulement d'essence. Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:57

Ref 28574, diam inter du raccord 3.5, diam ext à l'entrée du raccord 4.8, diam ext sur le haut du cone 6.2 ( c'est conçu comme un raccord annelé)

Ref 28621, diam inter du raccord 4.8, diam ext à l'entrée du raccord 6.6, diam ext sur le haut du cone 7.7

Si ils n'ont pas en stock et que tu veux voir ce que çà donne en réel, j'ai la boite avec tous les raccords.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64




Sexe : Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 59
Localisation : Le Mans

Refoulement d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Refoulement d'essence.   Refoulement d'essence. Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:16

Bonjour,
Merci Manu. Je vais regarder ça de plus près dans quinze jours car ce weekend, je ne suis pas chez moi. J'ai remarqué une chose inquiétante au niveau du pot. A la sortie du cylindre mon pot est fissuré.
Refoulement d'essence. Dscf4830
Je ne comprends pas à cet endroit  Shocked . Est-ce mon souci d'entrée d'air et qui l’accélère de temps en temps..... Elle commence à me poser pas mal de soucis.
Affaire à suivre.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refoulement d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Refoulement d'essence.   Refoulement d'essence. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refoulement d'essence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Youngtimeuses du Perche :: Questions mécanique-
Sauter vers: