| Faire les joints spy de fourches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dom Admin
Sexe : Messages : 1184 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 50 Localisation : La Ferté Bernard 72
| Sujet: Faire les joints spy de fourches Mer 19 Mar - 22:30 | |
| | |
|
| |
Manu72
Sexe : Messages : 350 Date d'inscription : 23/12/2013 Age : 48 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: Faire les joints spy de fourches Jeu 20 Mar - 9:21 | |
| Beau boulot. As tu trouvé pourquoi tu as du jeu dans la fourche? | |
|
| |
Dom Admin
Sexe : Messages : 1184 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 50 Localisation : La Ferté Bernard 72
| Sujet: Re: Faire les joints spy de fourches Jeu 20 Mar - 10:58 | |
| Hello Manu. Non rien vu d'anormal sur la fourche... | |
|
| |
marc72
Sexe : Messages : 249 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 62 Localisation : Allonnes roule sur FJ 1200 et side comete FJ 1200
| Sujet: Re: Faire les joints spy de fourches Jeu 20 Mar - 12:35 | |
| beau travail , pour le solo c'est déjà fait et pour le side je n'es plus de fourche | |
|
| |
yves 9.9.64
Sexe : Messages : 129 Date d'inscription : 01/03/2014 Age : 60 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Faire les joints spy de fourches Jeu 20 Mar - 17:38 | |
| Salut Dom, beau boulot . Juste une question, tu as resserrés les T inférieur et supérieur avec la jante mise en place ou non? Je viens de faire la fourche de la 600 XJ, et il le préconise sur la RMT. Je pense que c'est pour aligner les deux fourreaux. Yves. | |
|
| |
Dom Admin
| Sujet: Re: Faire les joints spy de fourches Jeu 20 Mar - 20:06 | |
| Salut yves, non j'ai aligné les deux par rapport aux té superieur. Dom | |
|
| |
cedric53
Sexe : Messages : 617 Date d'inscription : 23/12/2013 Age : 43 Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux
| Sujet: Re: Faire les joints spy de fourches Jeu 20 Mar - 21:58 | |
| JE pense que c'est pour quand les bras ne sont pas pil poil droits.. pour que l'axe de roue ne force nul par... Mais je peu me tromper. Dom elle a du jeu comment ta fourche? C'est bien ton poste ça démystifie un peu la chose. Par contre attention les inversés et certaines "classis" demande de l'outillage. Et vous fait pas avoir comme moi bêtement sur une fourche de 400 cbx avec anti plongé... quand j'ai vidangé j'avais pas calculé que la fourche était sous pression... a+ Cèd | |
|
| |
Dom Admin
| Sujet: Re: Faire les joints spy de fourches Ven 21 Mar - 9:00 | |
| En fait je trouvé que moto sur chandelles, quand tu prenais la roue, la fourche coulisse facilement de haut en bas par rapport à mes autres motos ou c'est plus dur. les deux bmw sont comme ça! Peut être propre à la marque. Dom | |
|
| |
cedric53
Sexe : Messages : 617 Date d'inscription : 23/12/2013 Age : 43 Localisation : St Berthevin roule sur Faz 600 et side 1000faz mamba et plus vieux quand je peux
| Sujet: Re: Faire les joints spy de fourches Ven 21 Mar - 18:46 | |
| Tu aurais put juste vérifier la hauteur libre de tes ressorts de fourche (si informé sur la rtm)...
Après la moto n'est pas faite pour décoller de l'avant donc...
Cèd | |
|
| |
yves 9.9.64
Sexe : Messages : 129 Date d'inscription : 01/03/2014 Age : 60 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Faire les joints spy de fourches Sam 22 Mar - 11:29 | |
| Bonjour à tous, allez, on est dans les fourches, continuons. J'ai dernièrement aussi fait ceux de la 600 Diversion ( 4BR ) Sur cette moto, pour desserrer la vis BTR en bas du tube, Yamaha utilise un outil spécifique. J'ai bidouillé cette outil avec une barre de récupération et deux vis avec une tête pour une clé de 24 car au fond du tube pour le desserrage il y a cette empreinte Pour enlever le SPI, pas difficile car il suffit simplement de tirer fermement pour sortir le tout. Pour remettre le SPI, j'ai fait un autre outil car le problème, le tube doit être mit en place dans le fourreau et le SPI positionné après. Plus qu'à tapoter sur le côté de l'outil pour rentrer le SPI sans abimer le tube avec le petit marteau et le tour est joué. Voila, si ça peut aider pour les futurs possesseurs de Yamaha. Bon maintenant, je vais continuer à faire un grand nettoyage de la rampe de carbu car il y a un bon moment qu'elle est resté inactive et tout les gicleurs de ralenti sont bouchés ainsi que le reste d'ailleurs. Bonne journée à tous. Yves. | |
|
| |
marc72
Sexe : Messages : 249 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 62 Localisation : Allonnes roule sur FJ 1200 et side comete FJ 1200
| Sujet: Re: Faire les joints spy de fourches Sam 22 Mar - 11:36 | |
| et tu n'as pas eu de problèmes avec les vis ? | |
|
| |
yves 9.9.64
| Sujet: Re: Faire les joints spy de fourches Sam 22 Mar - 13:30 | |
| Re, non aucun souci. Elle ne sont pas serrés beaucoup, 3kg/cm2. Yves. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire les joints spy de fourches | |
| |
|
| |
| Faire les joints spy de fourches | |
|